top of page

Entreprises en difficulté

Le Cabinet intervient dans le cadre des procédures dites de prévention aux côtés de dirigeants, d’actionnaires ou de créanciers lors des phases de diagnostic, d’administration provisoire, de mandat ad hoc, de conciliation et dans le cadre des procédures CCSF.

 

Le Cabinet intervient également dans le cadre du traitement judiciaire de la restructuration des entreprises (déclaration de cessation des paiements, sauvegarde, redressement judiciaire ou liquidation judiciaire). Il assiste les dirigeants lors des négociations avec les créanciers et/ou les comités de créanciers, dans l’élaboration d’un plan de redressement et dans les relations avec les mandataires de justice et le Tribunal de commerce.

 

Il accompagne les co-contractants et les créanciers des entreprises en difficulté pour les aider à appréhender cette période particulière qu’est la mise sous protection du Tribunal de l’entreprise en difficultés.

 

Le Cabinet conseille et assiste également ses clients dirigeants, actionnaires ou cocontractants lors de procédures en responsabilité, actions en comblement de passif, actions en extension, sanctions personnelles et réhabilitation.

 

Enfin, le Cabinet intervient régulièrement devant les Tribunaux de commerce dans le cadre de reprises d'entreprises en difficulté (préparation des offres, relations avec les mandataires de justice, suivi des actes, représentation des cocontractants ou des contrôleurs,…).

bottom of page