


Sébastien Courtier
Associé fondateur du Cabinet, Sébastien a prêté serment en 1997 après avoir suivi l’essentiel de son cursus universitaire à l’Université de Paris II Panthéon-Assas et obtenu un DEA en droit des affaires à l’Université de Paris X Nanterre.
Il a collaboré au sein de trois cabinets notamment en tant que collaborateur du département Fusions-Acquisitions du Cabinet Gide en charge des dossiers touchant au droit des entreprises en difficulté et au sein du Cabinet Azoulai & associés avant de participer à la création du Cabinet Z en 2008 et de fonder Artis, devenu Askell, en 2020.
Il intervient régulièrement devant les juridictions commerciales pour une clientèle constituée essentiellement de sociétés. Il a également développé des compétences en droit pénal des affaires et défend à ce titre les dirigeants d'entreprises devant les juridictions pénales.
Sébastien Courtier est membre de l’IFPPC (Institut Français des Praticiens des Procédures Collectives)

Philippe Combelles
Philippe Combelles a prêté serment en 2021.
Après une première expérience dans un cabinet spécialisé en droit commercial et en droit social, il a rejoint Askell début 2022.
Il a complété une double formation franco-anglaise Droit des affaires/International Commercial Law et est diplômé de l’Université de Nottingham.
Philippe a ensuite enrichi sa formation d’un Master 2 en Droit Commercial International à l’Université de Paris X Nanterre.
Il intervient régulièrement devant les juridictions civiles et commerciales pour une clientèle essentiellement composée de sociétés mais accompagne également ces dernières en tant que conseil.
Il est responsable du bureau de Bordeaux.